Algérie: Enquête sur la fortune colossale des enfants de Gaïd Salah
Le journal El Watan vient de révéler, ce lundi, qu'une enquête est en cours concernant les biens des deux enfants du feu Ahmed Gaïd Salah, ancien général de corps d’armée algérienne, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire.
L'enquête vise l'origine de leurs biens. Les deux mis en cause sont, en effet, à la tête d'une fortune colossale amassée durant le temps de l’ex-wali de Annaba El Ghazi, actuellement en prison.
Les enfants de Gaïd Salah ont réussi à obtenir au dinar symbolique une société spécialisée dans la transformation du blé dur et tendre et une autre spécialisée dans l’embouteillement de l’eau de source. On peut citer aussi les dizaines de projets acquis dans le même cadre mais vendus à des tiers,affirme une source bien informéer.
Obtenus en tant que Sarl, ils les concèdent par la suite en modifiant simplement le statut de la société chez un notaire, où ils se retirent en laissant la place à de nouveaux acquéreurs», a révélé la même source.
Pour rappel, Adel et Boumediène Gaïd Salah sont interdits de quitter le sol algérien, depuis le 18 août 2020.